Rechercher | Plan | Accès directs | Annuaire | Portail | Bibliothèque | Entreprise

Certificat Informatique et Internet (C2I)


Objectifs du certificat informatique et internet

La rapide évolution des technologies de l’information et de la communication a engendré au cours de ces dernières années une progression notable des applications disponibles dans la vie courante et professionnelle. Toute personne est aujourd’hui concernée par l’usage désormais banalisé d’outils informatiques.
Dans le but de développer, de renforcer et de valider la maîtrise de ces technologies par les étudiants en formation dans les établissements d’enseignement supérieur, le Ministère de l’Education Nationale a créé le Certificat Informatique et Internet (C2I).
Dispensé dans les universités, il a pour objet d’amener les étudiants à acquérir les savoirs et savoir-faire désormais indispensables à la poursuite d’études supérieures, de faire évoluer ces compétences en fonction des développements technologiques et ainsi de favoriser l’insertion dans le monde professionnel en fin de cursus.
Ce certificat comporte 2 niveaux. Le niveau 1 (niveau Licence), vise à attester de la maîtrise de compétences requises pour mener les activités liées aujourd’hui à la poursuite d’études supérieures. Le niveau 2 (niveau Master) fait l’objet d’exigences plus élevées en fonction des orientations professionnelles des formations dispensées.

Le certificat informatique et internet à l’ULCO

A l’ULCO, le C2I niveau 1 est enseigné à tous les étudiants inscrits en 1ère ou 2ème année de licence. Accéder à la plate-forme d’enseignement du C2I à l’ULCO

Toutes les informations concernant les inscriptions au C2I


Contacter le Bureau des Inscriptions administratives

Bureau des Inscriptions Administratives
1 place de l'Yser, BP 71022, 59375 Dunkerque Cedex 1

+33 (0)3 28 23 73 72 ou

Un problème pour activer votre compte numérique :

Contactez le +33 (0)3 28 23 74 33 ou par mail à

1, place de l'Yser - BP 71022
59375 Dunkerque Cedex
Téléphone : +33 (0)3 28 23 73 73

Mentions légales |